Investir dans un appartement neuf à Nantes

Nantes promet un cadre de vie exemplaire. Grande métropole du Nord-ouest, elle dispose d’une croissance démographique continue. D’importantes rentabilités locatives subsistent ainsi que de grands projets d’aménagement. De plus, les tarifs ont augmenté, ce qui est synonyme de dynamisme grâce à une forte demande. Près de 75 % des ventes de logements neufs sont effectuées par des investisseurs, ce qui veut dire que Nantes est certainement l’une des villes où il est bon d’investir dans un appartement neuf.

Choisir Nantes pour ses projets immobiliers 

Nantes est comptée parmi les villes les plus attractives du Nord. En effet, reconnue comme étant la sixième agglomération française, la capitale nantaise possède plusieurs atouts et se montre très active face à de grands projets d’urbanisme. Tout ceci, dans l’objectif de promouvoir sa croissance économique. Le logement est devenu la principale corde à son arc. Son but est également de favoriser le développement du parc immobilier en bâtissant environ 6 000 logements neufs par an et d’encourager les investissements locatifs privés. Pour en savoir plus, vous êtes invité à vous rendre sur le site dédié : www.nantesimmo9.com.  

L’immobilier neuf nantes peut sembler être un énorme placement par rapport à l’immobilier ancien. Pourtant, celui-ci dispose de nombreux avantages qui font qu’il est devenu un incontournable dans la conception d’un investissement patrimonial. Les charges sont plus allégées, les droits de mutation moins chers, les financements de la part de l’État sont plus intéressants, la sécurité est garantie et les qualités attendues par les acheteurs ainsi que les locataires sont au rendez-vous. Ce qui n’est pas forcément le cas pour un ancien logement.

Une ville à dimension étudiante quantitative

Environ 60 000 étudiants sont inscrits dans les grandes universités de la ville de Nantes, et ce, toutes filières confondues. Considérée comme la huitième ville française en matière d’étude et dernièrement promue pôle d’enseignement supérieur, elle séduit et possède un excellent potentiel de recherche. Dans ce cadre, il existe un véritable intérêt pour un investisseur d’acheter un appartement neuf nantes ou une résidence de services, ou encore acquérir un logement nu afin de proposer la location à des étudiants avec la loi Pinel.

Par ailleurs, les dépenses sont amoindries grâce aux différentes normes de construction. Avec les nouvelles réglementations environnementales BBC ou Bâtiment basse consommation, les avantages sont encore plus intéressants. À ce sujet, les normes écologiques radicales imposées aux constructeurs permettent de contribuer à l’amélioration de l’environnement, mais aussi à la réduction des factures d’énergie de manière significative sur le long terme. Pour l’investisseur comme pour le locataire, une importante différence se fera ressentir.

Une activité économique dynamique, idéale pour investir

Nantes attire de plus en plus de nouveaux habitants grâce à la diversité de ses activités : industrielles, maritimes et aéronautiques. Les entrepreneurs sont devenus également plusieurs à s’implanter dans ce pôle économique. Son côté captivant est le résultat d’une panoplie d’activités tertiaires et industrielles présentées par les différents centres d’affaires. La ville met au point des structures et des actions pour pouvoir se développer au mieux. Son principal objectif est d’attirer plus de chercheurs et étudiants à l’échelle internationale, séduire plus de touristes et inciter les grandes entreprises à s’y installer.

Dans un programme immobilier neuf nantes, l’État propose des aides financières pour encourager l’acquisition d’un appartement ou bien neuf. Les investisseurs obtiennent ainsi des avantages supplémentaires aux droits de mutation. Ils peuvent, par exemple, profiter d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années après l’achat. Ensuite, ils peuvent aussi bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 6 000 € par an. Ce genre de dispositif peut être prolongé jusqu’à 12 ans, une réduction allant jusqu’à 20 % du prix du bien est alors assurée. Il s’agit de la loi fiscale élaborée par Pinel, qui permet notamment de baisser la facture.

Une ville très convoitée par les familles actives et les jeunes

En 2013, Nantes a été désignée comme la capitale verte de l’Europe pour son calme, son climat océanique très agréable, mais aussi pour sa douceur de vivre. Assez proche de l’océan Atlantique, les ballades en front de mer promettent un moment d’évasion assuré. Les déplacements sont moins complexes puisque la ville se trouve à 2 h 30 à peine de Paris. Le cadre de vie est également plaisant. La cité nantaise a été gratifiée pour son réseau de transports en commun qui relie près d’une dizaine de quartiers et une trentaine de communes à proximité.

Acquérir un ancien appartement peut engendrer d’énormes dépenses et de déceptions pour un propriétaire. Les travaux sont souvent plus coûteux par rapport au budget prévu. Les murs fissurés, les dalles affaissées, sans parler des vices cachés, la rentabilité du placement peut prendre rapidement un coup. En revanche, les achats appartement neuf nantes disposent de nombreuses garanties immobilières sur 10 ans minimum (garantie décennale). Investir dans le neuf offre ainsi la possibilité à l’investisseur de jouir du confort et de s’épanouir financièrement.