Investissements boursiers : conseils pour bien choisir ses produits

Un investisseur ne devrait pas investir uniquement sur les conseils du marché, car ils peuvent être biaisés et les actions recommandées peuvent ne pas les convenir. Les investisseurs doivent effectuer des recherches sur l’entreprise et son environnement commercial avant de sauter dans le bain. Que faut’il faire alors pour choisir ses produits ?

Déterminez vos objectifs

La première étape de la sélection des actions consiste à déterminer l’objectif de votre portefeuille. Les investisseurs axés sur le revenu, sur la préservation du capital ou les exigences d’appréciation du capital auront des critères d’investissement différents. Les investisseurs axés sur le revenu se concentrent généralement sur les entreprises à faible croissance dans des industries et des secteurs tels que les services publics, bien que d’autres alternatives telles que les fonds de placement immobilier et les sociétés et les sociétés en commandite soient également facilement disponibles. Ceux qui ont une faible tolérance au risque et qui se préoccupent principalement de la préservation du capital ont tendance à investir dans des sociétés stables. Les investisseurs qui recherchent une appréciation du capital devraient cibler des sociétés de différentes capitalisations boursières et étapes du cycle de vie. Bref, Vous pouvez investir dans des actions individuelles si et seulement si vous avez le temps et le désir d’effectuer des recherches approfondies et d’évaluer les actions de façon continue. Si tel est le cas hedios patrimoine, vous encouragerez à 100% à le faire. Il est tout à fait possible pour un investisseur intelligent et patient de battre le marché au fil du temps. hedios patrimoine

Déterminez votre approche d’investissement

En plus d’acheter des actions individuelles, vous pouvez choisir d’investir dans des fonds indiciels qui suivront un indice boursier. Vous pouvez investir dans des fonds gérés activement qui visent à battre un indice. Si des choses comme les rapports trimestriels sur les bénéfices et certains calculs mathématiques modérés ne semblent pas attrayants, il n’y a absolument rien de mal à adopter une approche plus passive. Notamment, chez hedios, pour compenser le réinvestissement des dividendes un prélèvement annuel de 5 % est prévu. Aussi, les fonds indiciels ont généralement des coûts nettement inférieurs et sont pratiquement garantis pour correspondre à la performance à long terme de leur indice sous-jacent.

Généralement, la bourse n’est pas une place pour l’argent dont vous pourriez avoir besoin au cours des cinq prochaines années, au minimum. Bien que le marché boursier augmente presque certainement à long terme, il y a tout simplement trop d’incertitude sur les cours des actions à court terme. En effet, statistiquement parlant, une baisse de 20% au cours d’une année donnée ne serait même pas considérée comme inhabituelle. Cela dit, déterminez le type de compte de courtage dont vous avez besoin. Cela signifie qu’il faut choisir entre un compte de courtage standard ou un plan d’épargne en actions (PEA). Ces deux types de compte vous permettront d’acheter des actions, des fonds communs de placement et des fonds négocié en bourse.

D’un autre côté, si votre objectif est de construire un avenir de retraite, un PEA est une excellente façon de procéder. Les PEA sont des endroits très avantageux sur le plan fiscal pour acheter des actions, mais l’inconvénient est qu’il peut être difficile de retirer votre argent avant de vieillir.

Comparez les coûts et les fonctionnalités

La majorité des courtiers en valeurs mobilières en ligne ont éliminé les commissions de négociation, de sorte que la plupart sont sur un pied d’égalité en ce qui concerne les coûts. Cependant, il existe plusieurs autres grandes différences. Par exemple, certains courtiers comme hedios avis, offrent à leurs clients une variété d’outils pédagogiques, un accès à la recherche en investissement et d’autres fonctionnalités particulièrement utiles pour les nouveaux investisseurs. D’autres offrent la possibilité de négocier sur les bourses étrangères. Certains ont des réseaux de succursales physiques, ce qui peut être bien si vous souhaitez des conseils d’investissement en face à face. Il y a aussi la convivialité et la fonctionnalité de la plateforme de trading du courtier. J’en ai utilisé un bon nombre et je peux vous dire que certains sont beaucoup plus “maladroits” que d’autres. Beaucoup vous laisseront essayer une version de démonstration avant d’engager de l’argent, et si c’est le cas, je le recommande fortement.

Quelques conseils pour un débutant

Si vous recherchez de bonnes idées d’investissement adaptées aux débutants, il faut maitriser certains concepts importants avant de commencer.

–          Diversifiez votre portefeuille

–          N’investissez que dans des entreprises que vous comprenez

–          Évitez les actions à forte volatilité jusqu’à ce que vous maîtrisiez l’investissement et évitez toujours les actions de sou

–          Apprenez les métriques et les concepts de base utilisés pour évaluer les stocks

C’est une bonne idée d’apprendre le concept de diversification, ce qui signifie que vous devriez avoir une variété de différents types d’entreprises dans votre portefeuille. Cependant, restez avec les entreprises que vous comprenez, et s’il s’avère que vous êtes à l’aise pour évaluer un type particulier de bourse, il n’y a rien de mal à ce qu’une industrie représente une proportion relativement importante de votre portefeuille.