La fiscalité de l’assurance-vie pour la SCPI

De nos jours, les rendements du fonds euro de l’assurance vie diminuent depuis quelques années. Vous pouvez constituer des revenus complémentaires en investissant dans les SCPI. L’acquisition des parts de SCPI à travers son assurance vie est possible. La SCPI de rendement a comme objectif de verser régulièrement un rendement à l’investisseur.

Quelles sont les caractéristiques des SCPI de rendement ?

Les scpi de rendement sont appelés aussi Sociétés civiles de placement immobilier de Rendement. Elles sont des vecteurs d’investissement ayant pour activité principale l’achat des biens professionnels et ses locations via le biais d’un bail commercial. Elles sont formées de locaux commerciaux, entrepôts, locaux d’activités et bureaux par rapport aux SCPI résidentielles et SCPI fiscales. Ses principaux avantages sont :  indirectement, l’assorti des baux commerciaux et directement, la nature professionnelle du parc immobilier.  Puis contrairement à un bail d’habitation résidentiel, le bail commercial a d’autres avantages. Par exemple, l’Indice de référence des loyers (IRL) n’est pas obligé d’indicer les loyers, par contre, les contractants peuvent les choisir. Les contractants sont l’évolution du CA du locataire, chiffres d’affaires des commerciaux et l’ICC. En outre, il est possible que les charges afférentes au bien se répartissent au choix. L’étude du dossier des locataires est plus simple. De nos jours, la falsification de plus de 30% de dossiers déposés par les particuliers en considération d’une location en Ile-de-France se répand. De plus, les capacités financières des entreprises sont beaucoup plus au-dessus de celles des particuliers. Comme preuve, le taux d’occupation financier des SCPI n’a connu qu’une chute de 0,8% après la crise financière de 2008. La tendance du marché professionnel est parue clairement plus opportune. Après 1999, de véritables occasions apparaissent, car les prix et les loyers ont augmenté davantage par rapport au marché résidentiel. Pour plus d’informations, veuillez visiter scpi de rendement.

Qu’en est-il de l’investissement dans une SCPI ?

Pour compléter vos revenus, investissez dans une scpi de rendement en cash afin d’obtenir des rentes régulières sans avoir recours à un prêt bancaire. Vous pouvez percevoir trimestriellement à une époque fixée d’avance les rendements des meilleurs SCPI en janvier, avril, juillet et octobre. Ces rendements peuvent toucher 6%. Puis ces revenus sont taxés à hauteur de la tranche marginale d’imposition. Si vous êtes peu fiscalisés ou vous possédez des réserves de déficits fonciers, le mieux pour vous est d’acquérir des parts en cash. Et une stratégie alternative demeure dans un investissement en SCPI ayant son parc en dehors de France. Afin de se créer du patrimoine quand vous utilisez une épargne mensuelle régulière, acquérez de parts de SCPI par emprunt. Ce type d’acquisition a comme principal intérêt : l’utilisation de l’effet de levier du crédit pour que les échéances de crédit soient remboursées en grande partie par les loyers perçus. Dans un contrat d’assurance vie, vous pouvez aussi investir en SCPI. Afin de réinvestir sur un autre fond, ou de racheter des parts, utilisez les dividendes perçus. Le bénéfice de la fiscalité avantageuse des contrats d’assurance vie figure parmi les intérêts majeurs de ce montage. Par conséquent, il n’y a aucune fiscalité tant que l’investisseur ne provient pas à des rachats complets ou partiels. Enfin, pour choisir la façon d’investir en SCPI entre ces différentes façons, étudiez ces paramètres : la finalité de l’investissement, le capital disponible, l’horizon d’investissement, le projet de transmission patrimonial, et la fiscalité de l’investisseur.

Quels sont les avantages des SCPI en assurance vie ?

Avoir une scpi assurance vie à 100% est impossible, par contre, vous avez la possibilité d’utiliser une grande partie du capital sur ses supports afin d’en tirer profit. Vous pouvez aussi acheter des parts en direct et investir en SCPI au cœur d’une assurance vie. Une certaine souplesse est offerte par l’assurance vie avec SCPI. Les SCPI évitent au détenteur les soucis de gestion des locataires et de loyers impayés en permettant d’investir dans l’immobilier indépendamment du notaire. L’achat des parts de SCPI sur son assurance-vie est judicieux. Cela vous permet de bénéficier des avantages du potentiel de rendement des SCPI et de la souplesse de l’assurance vie ainsi que la fiscalité. Grâce à l’assurance vie, le prix d’acquisition des parts est parfois plus bas que les prix en direct ; c’est-à-dire environ 3,5% de moins en général. Il en est de même pour le minimum de souscription qui est parfois plus bas que l’achat de parts hors assurance vie. De ce fait, les SCPI sont plus susceptibles à obtenir grâce à l’assurance vie. Les SCPI sont aussi en général plus payant que les autres produits d’épargne comme le fonds euro de l’assurance vie et les livrets. Vous êtes libre et vous pouvez revendre vos parts à tout moment.

Quels inconvénients rencontrent les SCPI en assurance vie ?

Pour des raisons de fiscalité et de rendement net, investir sur des SCPI directs est nettement mieux. Les SCPI en direct sont indépendants de l’assurance vie et du cadre fiscal. Les frais constituent le principal inconvénient de la scpi assurance vie. À part les frais liés aux SCPI, il y a aussi les frais nécessaires au contrat comme l’arbitrage et les frais de gestion. Réellement, vous êtes obligés de faire face aux frais de gestion annuels qui sont indiqués par la société de gestion et aux frais d’acquisition des parts. Le rendement des SCPI est fourni après prélèvement des frais et il est net d’habitude. Les frais d’acquisition sont parfois insérés dans le coût de la part. L’assurance des SCPI en assurance vie ne peut être choisie que pour l’une des sociétés de gestion qui ont été choisies par la banque ou l’assureur. Par suite, le choix est plus restreint qu’en achat en direct. Dans le cadre de l’assurance vie, l’établissement qui édite votre contrat possède en réalité vos parts. Par conséquent, il touche une partie des gains fournis par les SCPI. Si vous détenez directement vos parts, vous gagnerez tous vos revenus générés par vos parts.