Logements neufs à Lille : conseils pour investir

Saviez-vous que depuis les années 1960, l’investissement immobilier s’est avéré être le premier facteur de création de richesse ? Ce type d’investissement éprouvé est utilisé depuis des générations pour diversifier les portefeuilles, accroître les liquidités mensuelles, prendre sa retraite plus confortablement et plus aisément, et atteindre des objectifs financiers. L’une des raisons pour lesquelles l’acquisition d’un programme immobilier à Lille est un moyen si efficace de se constituer un patrimoine est due aux taux d’inflation. Disons par exemple que vous avez acheté un bien immobilier il y a 20 ou 30 ans. Pendant tout ce temps, vous auriez remboursé votre prêt, sa valeur aurait triplé et vous pourriez générer un flux de trésorerie positif chaque année. Pour atteindre des objectifs d’investissement immobilier lucratifs à Lille, appliquez les conseils suivants.

Restez détaché et faites preuve de patience pour acquérir le bon bien immobilier neuf

L’achat de biens immobiliers demande du travail. Ce travail est naturellement décuplé si vous souhaitez trouver une bonne affaire, ce qui est préférable en tant qu’investisseur, sinon à quoi bon ? Plusieurs investisseurs novices s’attachent émotionnellement au premier bien immobilier qui suscite leur intérêt. Ce que vous devez comprendre, c’est que dans un projet immobilier, l’émotion n’a pas sa place. Elle conduit à des décisions prises pour de mauvaises raisons et à des “investissements intuitifs”. Ne vous laissez jamais, au grand jamais, entraîner dans un attachement émotionnel à un éventuel investissement immobilier à Lille. Selon toute vraisemblance, vous devrez examiner des dizaines, voire des centaines de biens immobiliers avant de trouver la bonne affaire. Si vous faites des offres sur une quinzaine de biens, il y a de fortes chances que cinq des vendeurs négocient avec vous et que trois d’entre eux parviennent à un accord avec vous. Sur ces trois, deux d’entre eux échoueront avant le règlement, vous laissant avec une affaire conclue pour tous vos efforts.

Négociez (et n’ayez pas peur de partir) pour trouver les bons biens immobiliers neufs

Les vendeurs attendent de vous que vous négociiez. Si vous ne le faites pas, ils commencent à remettre en question le prix d’acquisition et se demandent s’ils n’auraient pas dû demander plus. La négociation d’immobiliers neufs à Lille commence par la recherche du vendeur. Découvrez tout ce que vous pouvez sur les vendeurs. On cite par exemple l’urgence de la vente, la raison de la vente, etc. Si vous embauchez une agence immobilière, demandez-lui de tâter le terrain. Vous seriez surpris de voir à quel point les agences immobilières sont parfois bavardes. Présentez l’offre la plus basse que vous pensez que le vendeur prendra suffisamment au sérieux pour la contrer. Plus le vendeur veut conclure de façon urgente, plus ce chiffre peut être bas. Plus important encore, fixez-vous un plafond à ne surtout pas dépasser. Si après avoir négocié, le vendeur n’accepte pas un prix inférieur à ce plafond, passez au bien neuf suivant.

Préparez-vous à rencontrer des problèmes avec les potentiels locataires

Tout le monde n’a pas le tempérament pour être un investisseur immobilier. Il en va de même pour être un bon propriétaire. Cela exige une attention aux détails, de l’autodiscipline et la volonté de faire respecter les règles du contrat de location. Les êtres humains repoussent leurs limites. En tant que propriétaire, cela signifie que certains de vos locataires vont essayer de repousser vos limites. C’est votre travail de défendre ces limites. Tout le monde n’a pas la discipline requise pour faire respecter les règles de son bail face à un locataire qui sanglote. Mais l’application des règles est l’un des défis que doit relever un propriétaire et avec lequel vous devez être à l’aise si vous désirez réussir. Avant donc de vous lancer à la recherche d’appartements neufs à Lille, assurez-vous d’avoir le tempérament nécessaire pour être investisseur immobilier.