Pourquoi la mégacrise de 2015 est la meilleure année pour créer un business

L’année 2015 pourrait être l’année d’une crise financière sans précédent : des plans sociaux et des faillites d’entreprises pourraient envoyer des milliers de gens dans les rues avec leurs traditionnelles pancartes « On veut des sous! ». Cet article vous offre une nouvelle vision de votre sécurité financière. Lisez attentivement…

Comment créer le meilleur filet de sécurité financière au monde?

Vous pouvez investir votre argent dans les meilleurs plans d’investissement (immobilier, métaux précieux, stock de consommables, etc…). Le rempart le plus efficace est de construire un revenu alternatif. Ok! Mais comment faire ? Je pense que la majorité des gens ne font pas l’effort d’aller plus loin dans cette démarche. Le mieux est de comprendre comment fonctionne la mécanique qui crée votre revenu actuel si vous êtes salarié : 1- Vous échangez 35 – 50 heures de votre temps par semaine contre une compétence que vous possédez 2- Cette compétence sert à créer un bien ou service 3- Le service commercial s’occupe de trouver les clients 4- Vous touchez une fraction des ventes en salaire mensuel Toutes les entreprises fonctionnement sur ce principe. Voici l’équation simplifiée : Offre + Clients = Salaire! Pourquoi ne pas copier ce principe pour créer une nouvelle source de revenus ?.. Vous seul décidez.

Comment une perte d’emploi se transformer en opportunité

Souvent, les gens ont besoin d’être confronté à un licenciement pour se remettre en question. C’est l’occasion de profiter de l’aide sociale pour vous lancer sans prise de risques. Au lieu d’attendre qu’un recruteur vous invite[/p2p] dans son bureau après avoir envoyé 153 lettres de motivation… Utilisez une partie des aides sociales en formations: 1- Marketing 2- Création d’entreprise 3- Ouverture d’une franchise (avantage N°1: une franchise dispose d’une méthode bien huilée pour vous lancer, mais cela nécessite souvent une mise de départ élevée) 4- Management 5- Initiation à l’investissement

Comment utiliser votre revenu alternatif

Le fait de créer un revenu alternatif vous donne des ailes. L’idée n’est pas d’aller flamber votre argent au casino. Profitez-en pour : 1- Conserver votre niveau de vie actuel (vous ressentirez une forme de confort non-négligeable) 2- Rembourser vos mauvaises dettes (augmentez simplement les mensualités pour diminuer la durée) 3- Vous faire plaisir (oui, la notion de plaisir en famille est une source d’énergie pour relever les défis que la vie vous tend)

En résumé…

Plus la crise s’intensifie, plus vous avez de chance de vous mettre au défi. Et ce sont dans les défis de la vie où vous tirez un maximum d’expérience. C’est l’occasion de sortir de votre zone de confort.
Bon plan cadeau de Noël : 5 idées pour économiser sur vos achats
Comment calculer les capitaux propres ?